Thursday 13th August 2020,
leblogbebe

Les femmes enceintes exposées aux pesticides

ludivine corbeau Actualités, Santé Un commentaire

Pesticide Nous sommes entourés d'une multitude de produits néfastes pour notre santé, et pour celle de notre bébé quand on est enceinte. Une étude présentée au colloque santé-environnement, santé-travail, cette semaine, montre que les composants toxiques qui menacent notre foetus sont innombrales. Pas de quoi rassurer la future maman !

L'équipe de chercheurs qui s'est concentrée sur le cas de 3500 femmes enceintes dans la région de Bretagne (forte activité agricole là-bas) montre que des anomalies telles que des bébés anormalement légers ou un périmètre crânien réduit à la naissance, ont été relevées.
L'exposition aux pesticides peut se faire par l'alimentation, la consommation d'eau contaminée, mais aussi par simple inhalation d'une athmosphère chargée de produits toxiques. C'est pourquoi, les chercheurs se penchent maintenant sur l'usage de pesticides domestiques, notamment les insecticides. Car les effets sur notre santé et celle de bébé sont encore très peu connu du public.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Maman durable décembre 11, 2009 à 10:39

    bonjour,
    Merci pour cet article. Aux Etats-unis une étude vient de mettre en évidence la présence de Bisphénol A et autre 232 produits toxiques dans le cordon ombilical de nouveaux-nés.
    C’est vraiment inquiétant ! et cela montre que la pollution commence déjà dans l’utérus !

Commenter cet article