Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Quelle température pour la chambre de bébé ?

eliza taddei Naissance 3 commentaires

Images Les pédiatres sont formels : bébé, même nouveau-né, doit dormir à une température de 19°C, pas plus. Ma petite dernière est mon premier (seul !) bébé d'hiver. J'ai donc découvert avec elle que les 19°C ce n'était pas assez pour qu'elle dorme bien. Souvent, même avec plusieurs couches d'habits, elle avait les mains et le nez très froids.

C'est simple : chaque fois qu'on a augmenté la température (vers 21°C) et qu'on l'a émoitouflée (body + pyjama en velours + gigoteuse + une petite couverture !), et bien qu'on habite dans une région où il faut assez doux, elle a dormi mieux et plus longtemps.

Certes, il faut faire attention à ce que bébé ne surchauffe, ce qui pourrait être un facteur du syndrome de mort subite du nourrisson. Mais 21°C me paraît un minimum pour le confort, la nuit…

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. irina décembre 11, 2009 à 12:24

    Mon fils a vécu sa première semaine de vie dans une néonat chauffée à 28°C, le faire passer à 19°C était une abberration (de toute façon quand il est né, début septembre 2007, il faisait un peu plus chaud).
    Il lui a fallu pendant son premier hiver avec un minimum de 22°C (bonjour la facture) car sinon il avait froid aux mains et se plaignait, après l’été, nous sommes passés à 20/21°C, et tout va bien, en dessous, il refuse toujours de dormir…

  2. nicogeo décembre 11, 2009 à 2:30

    19°C cela me semble un peu froid aussi
    tout ce qu’on nous a conseillé un peu partout c’est 20/21°C en body/pyjama/turbulette … bon aujourd’hui il est dans son 8ieme mois …
    en dessous il a les mains froides ..
    alors pour un nouveau né c’est pire.

  3. liloo décembre 13, 2009 à 11:12

    Cette recommandation m’a toujours semblé totalement délirante. Quid du bébé qui part avec ses parents habiter sous les tropiques, ou simplement dans le sud de la France?
    L’idée de ne pas “étouffer” le bébé sous des kilos de couverture, c’est parfait, mais comme toi j’ai toujours trouvé que dormir s’il fait à 19° créait un inconfort pour le bébé !

Commenter cet article