Wednesday 26th June 2019,
leblogbebe

Les maternités se mettent a Skype

Skype_index Avec les nouvelles normes dues à la grippe porcine, certaines maternités ont décidé de fermer leurs portes aux visiteurs, à l'exception des papas, et je dis bien tous les autres visiteurs comme les frères et sœurs du bébé s'il en a.

Pour réconforter un peu les mamans dans leur solitude, dans certaines maternités comme celle de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, les visites sont désormais virtuelles.

En effet, la clinique ayant la wifi dans toutes les chambres les mamans pourront présenter leur nourrisson au reste de la famille et amis par webcam, soit sur leur propre ordinateur, soit sur celui que la clinique prête gracieusement.

Je trouve ça un peu abusé d'interdire l'accès aux autres enfants de la famille qui voudrait sûrement voir leur mère ainsi que leur frère ou sœur, même si on sait que ce sont les enfants qui véhiculent le plus les maladies. Mais ce n'est que mon avis.

Pour plus de détails, la revue PresseOcean a fait une interview dans la clinique en question.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. irina décembre 11, 2009 à 9:48

    Perso, j’espère ne pas avoir à utiliser le plan B, mais je n’hésiterai pas !
    Si les visites à la zone maternité sont interdites aux enfants, je verrais mon fils au hall des consultations de la clinique où il n’y a pas d’accueil, donc pas de gendarmes anti-enfants, et au pire dans le parking souterrain.
    Pour mon aîné, j’avais déjà fait des balades en écharpe dans l’établissement avec mon fils, donc je sais que je peux disparaître de temps en temps tranquillement et je sais par où passer pour éviter le personnel ^^
    Toutefois, je trouverais cette interdiction de visite encore plus stupide du fait que mon fils n’a jamais mis les pieds en collectivité…
    Enfin, d’ici mars, les esprits se seront peut-être calmés…

Commenter cet article