Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Le bain d’un nouveau-né

eliza taddei Naissance 4 commentaires

ImagesJe ne vous parlerai pas des produits pour le bain d'un nouveau-némais du fait que les tout tout-petits, les minuscules, comme dit mon fils, n'aiment pas être nus ; de plus, comme nous les savonnons sur la table à langer, cela renforce les sensations désagréables, surtout celle de froid (mais comment faire autrement ?).

Dans l'eau, les nourrissons réagissent pourtant différement : certains crient tout le temps, d'autres, comme ma petite dernière, connaissent quelques minutes de bien-être avant de se mettre à crier lorsqu'ils se sentent comme partir dans le vide.

Pour les bébés qui tiennent déjà leur tête, le bain sur un transatpeut être plus rassurant. Mais avez-vous des astuces pour ne pas faire crier les bébés de quelques semaines dans le bain ?

Lire aussi : Bain de bébé : le déroulement

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Ju décembre 14, 2009 à 6:31

    Si je puis me permettre, le savonnage sur la table à langer n’est plus vraiment préconisé. L’enfant a froid et ne profite pas vraiment du bain dans ces conditions. les baignoires “verticales”, en forme de cocon sont souvent bcp plus appréciées par les touts-petits qui se sentent contenus et rassurés d’être à la verticale!
    Pour ma part, j’ai résolu le pb: je lavais le siège à l’eau et au savon à chaque selle et limitais les bains tant que ce n’était pas un plaisir. Très sympa, aussi, le bain hébdomadaire avec maman dans la baignoire familiale!

  2. Micha décembre 15, 2009 à 12:29

    effectivement, espacer les bains des nouveaux-nés semble une bonne alternative, surtout en hiver où il ne transpire pas. d’autant plus que la peau est très fragile et qu’un savonnage systématique aurait tendance à l’agresser. j’ai suivi ces conseils pour ma fille, en lui donnant le bain dès la naissance dans une baignoire emboitable dans le lavabo, sans savonnage à froid sur la table à langer mais directement dans l’eau et seulement une fois sur 3.)

  3. pradel virginie décembre 15, 2009 à 11:57

    bebe chan n’a jamais pleure dans son bain, et pour tant il en prend un chaque jour depuis ses 3 jours.
    lavage a l’eau seulement les 2 premiers mois avec un bain a 38/39 degrés dans sa petite baignoire sur la table de la cuisine ou avec nous dans la grande. Jamais un seul cri… au contraire il voulait y rester.

  4. Eliza Taddei décembre 15, 2009 à 11:15

    espace les bains, c’est ce que je vais faire, surtout avec ce froid.
    mais laver uniquement à l’eau… les cheveux de bébé sont assez sales, assez gras, l’eau ne me semble pas suffir !

Commenter cet article