Tuesday 26th March 2019,
leblogbebe

Vendredi le soja passe aux aveux

Grains-de-soja_940x705 Vendredi Décembre 18, il y aura une réunion scientifique pour évaluer l'innocuité des préparations à base de soja pour nourrissons. Un jury indépendant de 14 scientifiques permettra d'évaluer les recherches les plus actuelles sur les préparations pour nourrissons à base de soja, afin de déterminer si l'exposition à ces préparations pourrait engendrer un risque pour le développement humain. Le test sera effectué par le Centre pour l'évaluation des risques pour la reproduction humaine (CERHR), par l'Institut national des sciences de la santé environnementale (NIEHS), et le National Toxicology Program (NTP).

Le lait de soja est utilisé pour les enfants comme complément ou substitut de lait humain ou de vache. Les préparations pour nourrissons contiennent des isoflavones de soja tels que la génistéine, la daidzéine et la glycitéine. Ces isoflavones sont des œstrogènes naturelles végétaux, comme les phytœstrogènes, qu'on peut trouver à des niveaux relativement élevés dans le soja (dont on vous a déjà parlé sur ce blog) et quelques autres plantes qui peuvent mimer les effets de l'œstrogène dans l'organisme. Le groupe de chercheurs examinera les données disponibles pour déterminer si les phyto-œstrogènes présents dans les préparations pour nourrissons au soja affectent négativement le développement humain. Le groupe soumettra ses conclusions au NTP.

Pour plus d'information sur la conférence elle-même vous pouvez vous rendre directement ici.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Frédérique pour LeCoinBio décembre 16, 2009 à 11:32

    A et bien ça c’est une bonne nouvelle parce qu’effectivement il est difficile de se faire une idée sur la question en se basant sur des infos rigoureuses.

Commenter cet article