Wednesday 19th December 2018,
leblogbebe

Le tissu de bain

virginie pradel Naissance, Pratique 4 commentaires

Bain Je vous en avais déjà vaguement parlé lorsque j'ai abordé le sujet du bain de bébé au Japon, mais la note d'Eliza Taddei concernant le bain de son bébé m'y a fortement fait penser.

Pourquoi ? Parce que je pensais bêtement que tous les bébés étaient super contents de prendre leur bain. J'imaginais des bébés détendus, souriants, heureux de faire des clip clap clop dans l'eau. Alors quand j'ai lu que non, et bien j'ai été très surprise.

J'ai ensuite pensé à mon petit centre de naissance où aucun bébé ne pleurait à l'heure du bain. D'ailleurs il était rare d'en entendre un pleurer à n'importe quel moment de la journée si ce n'est lors du premier cri, qui passe très vite d'ailleurs.

Et je me suis souvenue du carré de tissu que nous avons utilisé lors des 2 premiers mois de Bébé-chan pour chacun de ses bains : un carré de tissu tout fin à peu près de la même taille qu'un mouchoir qu'il fallait poser sur la poitrine et le ventre de Bébé-chan pour qu'il se sente rassuré et qu'il n'attrape pas froid car il s'agit d'une partie qui peut être souvent hors de l'eau.

Tous les bébés japonais sont baignés de cette façon, et je n'en ai jamais vu un seul pleurer dans son bain, au contraire, ils pleurent quand on les en sortent.

Tester le tissu de bain, c'est l'approuver !

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Eliza Taddei décembre 15, 2009 à 10:11

    mon bébé ne pleure pas dans le bain, mais quand on le savonne, à l’extérieur…

  2. pradel virginie décembre 15, 2009 à 10:12

    pourquoi le savonner a l’extérieur ?

  3. vero décembre 15, 2009 à 10:52

    je connaissais pas cette histoire de tissu.
    mon fils a toujours aimé prendre le bain.
    par contre, ici on savonne dans le bain (y a 2 écoles sur ce sujet lol)

  4. lili décembre 18, 2009 à 3:49

    je souhaite parteger avec vous ce site http://bebechou.zlio.net/, moi j’achete les fringues pour mon bébé chez eux, c’est vraiment super

Commenter cet article