Saturday 24th August 2019,
leblogbebe

Les parents geeks

virginie pradel Web/Tech Pas de commentaire

Parents geeks Selon le site Wired, la dernière tendance concernant la parentalité est de suivre et de prendre note de l'évolution de son enfant quelqu'elle soit avec tous les logiciels possibles et immaginables afin d'y noter : les changes, le babillage de bébé, ses pleurs et son temps de sommeil.

Avec l'aide de sites Web tels que Trixie Tracker ou bien votre iPhone les parents peuvent enregistrer en quelques secondes seulement les statistiques les plus terre à terre pour les aider à savoir si leur enfant se développe «normalement».

Le site Wired a interrogé Allen Fawcett et sa femme au sujet de leur suivi des couches de leur bébé, ainsi que de son alimentation et de ses moments de sommeil. Et ce sur trois ans !

Avec l'aide du site Web Tracker Trixie, ils savent qu'ils ont changé exactement 7367 couches pour leurs fils de deux ans et 969 pour leur fille de 3 mois. Ils ont également créé un graphique afin de savoir avec précision combien de temps chacun de leurs enfants dormaient, pour presque tous les jours depuis leur naissance. Au cours du premier mois de leur fille, les données montrent qu'elle avait en moyenne 15 heures de sommeil par jour, ce qui est deux heures de plus que son frère au même âge et bien supérieur à la moyenne des autres bébés Trixie Tracker….

Il y a quinze ans, le suivi du développement de bébé signifiait aller chez le pédiatre tous les mois et noter sa croissance pour sa taille et sa courbe de poids. Aujourd'hui, le suivi de bébé est une entreprise en plein essor. En plus des sites Web qui vous permettent de suivre les différents horaires de votre enfant, il existe des applications pour iPhone qui traduisent et enregistrent les pleurs de votre bébé, et même des jouets électroniques qui enregistrent la façon dont votre enfant joue avec eux, vous pourrez ainsi comparer ses progrès aux normes de développement.

Dans le passé, les parents ont été encouragés par les pédiatres et les consultantes en lactation à écrire pendant les deux premières semaines de vie de bébé pour tout ce qui touche au change et à l'alimentation de bébé.

Ici, nous notions tout pour son premier mois, mais c'est devenu trop contraignant et nous oubliions souvent d'inscrire tel ou tel change. Et puis, tant que bébé a l'air de se porter bien ! C'est comme les parents qui pèsent leur bébé tous les jours, ça peut en devenir une obsession.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article