Tuesday 20th April 2021,
leblogbebe

Un programme aide les enfants ayant des troubles du comportement

Enfant3_WEB Les enfants qui avaient des risque de problèmes de comportement et qui ont participé à un programme d'intervention sur une période de 10 ans, utilisent moins les services de santé tant pour leur santé physique que mentale, que les enfants ayant également été détectés comme étant a risque mais n'ayant pas participé au programme.

L'étude, qui sera publiée dans le numéro de janvier de la revue Pediatrics, a observé 891 enfants identifiés dès la maternelle comme étant à risque en ce qui concerne les troubles du comportement.

Les enfants ont été assignés au hasard afin de participer soit au groupe d'intervention soit au groupe de contrôle. Le programme d'intervention, qui comprenait entre autre : une formation pour les parents, une analyse socio-cognitif des compétences de l'enfant, ainsi qu'un analyse de sa conduite en classe, a duré 10 ans, et les résultats ont pu être évalués pendant l'adolescence.

Les résultats ont montré que les enfants ayant suivi le programme avaient considérablement réduit l'utilisation des services de santé en général, pédiatriques et des services d'urgence par rapport au groupe contrôle.


Source : American Academy of Pediatrics

Partager cet article

Article de

Commenter cet article