Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Don gratuit du sang du cordon à l’Hôpital Privé Armand Brillard

 Images                          Les choses bougent du côté du recueil et de la conservation du sang du cordon. Dans l'actualité sur le sujet,  Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports, et Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité, inaugureront l’activité gratuite et volontaire de don de sang de cordon à la maternité de l’Hôpital Privé Armand Brillard (Nogent-sur-Marne) demain, le jeudi 17 décembre 2009 à 11h00.

Le programme de don de sang de cordon permettra à chaque mère, à l’accouchement, de choisir de donner volontairement et gratuitement le sang de cordon. Ce don permet d’apporter une réponse thérapeutique essentielle aux patients en attente d’une greffe, pour de nombreuses maladies comme les leucémies ou les lymphomes.

Le slogan de ce programme est très bien choisi : DONNER LA VIE TOUT EN SAUVANT UNE AUTRE . Le message à faire passer aux futurs parents met donc l'accent sur le fait que ce don de sang de cordon sur cette possibilité d’accomplir cet acte "qui permet aux parents qui viennent de donner la vie de choisir d’en sauver une autre". Espérons qu'il sera efficace, et que le programme sera étendu à d'autres maternités.

Source : Ministère de la Santé et des Sports

Lire aussi : Mettre le cordon ombilical de bébé à la banque ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. carole décembre 17, 2009 à 8:38

    il faudrait surtout qu il parle plus de cette possibillité lors de la visite de l hopital ou meme le jour de l accouchement..ça ne m aurait pas déranger du tout de donner le mien si j avais été au courant…idem pour les lactariums..

Commenter cet article