Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Dès la naissance, pensez aux rendez-vous chez le pédiatre !

Images Durant les six premiers mois de vie de bébé, il est recommandé de l'amener chez le pédiatre (ou un médecin généraliste) une fois par mois. Ces consultations, remboursées par la Sécurité Sociale, permettent de faire le bilan sur sa courbe de croissance (perimètre cranien, poids et taille), sur son développement psycho-moteur, sur sa vision et son audition, sur son éveil. Le médecin réalise différents tests qui permettent de diagnostiquer éventuellement un problème de développement.

Ces consultations sont aussi l'occasion d'échanges avec un professionnel de la santé (et de la petite enfance, si vous allez chez un pédiatre) sur l'alimentation de bébé, ses soins, ses pleurs, son sommeil etc. Il est donc très important de trouver un médecin avec qui vous instaurez très vite une relation de confiance.

En cette période d'hiver et de différents virus qui circulent, je vous conseille de prendre rendez-vous pour ces consultations le matin tôt, avant les autres consultations. C'est pourquoi j'ai pris les rendez-vous des premiers quatre mois de ma fille dès sa naissance !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article