Tuesday 26th March 2019,
leblogbebe

Complications de la grippe A : une maman et son bébé sauvés

Images Voici encore une histoire (vraie) de Noël. Enceinte de 32 semaines, une future maman avait été hospitalisée à l'Hôpital de la Conception à Marseille, avec des complications respiratoires liées à la grippe A. Elle a été mise sous assistance respiratoire et une césarienne a été pratiquée en urgence.

Le nouveau-né, prématuré, a été placé en couveuse pendant quelques jours alors que l'état de sa maman, qui présentait une forme évoluée du Syndrome de détresse respiratoire aïgue, s'est aggravé.

Elle a été mise sous assistance respiratoire extra-corporelle, et plongée dans le coma.

Un mois après le début de l'hospitalisation, le 24 décembre, la maman est sortie du coma et a pris son bébé dans les bras pour la première fois !

Source : France 3

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Galeiliante décembre 30, 2009 à 1:16

    Ce qui est dommage c’est que ca arrive aussi avec la Grippe saisonniére. A ou pas A, la grippe si y a complication pulmonaire est dangeureuse pour la mére (ce que je trouve dommage dans le discourt des média c’est vraiment qu’on nous présente que la grippe A comme a risque pour la grossesse, hors toute grippe avec cette complication l’est. je trouve que c’est mal informé. tout comme ils ne vont jamais dire que c’est une complication rare)

Commenter cet article