Friday 21st September 2018,
leblogbebe

Six idées de faire-part de naissance originaux

Six idées de faire-part de naissance originaux

Une naissance est toujours un événement exceptionnel dans la vie d’un couple. Moment de bonheur qui doit se partager avec ses amis et ses proches. On ne peut pas se contenter d’un simple message et d’une photo sur Facebook ou Instagram. Un faire-part physique, ancré dans le réel, est incontournable. Mais il est n’est toujours simple de faire son choix parmi l’infinité des possibilités offertes. Voici quelques pistes pour vous aider.

Un portrait magnétique

Pour éviter que le faire-part de naissance ne se perde dans un fond de tiroir, quoi de mieux que d’en faire un magnet ? Ainsi, accroché au frigo, vos amis et vos proches pourront contempler tous les jours la bouille de votre bébé. Une façon originale d’allier l’utile à l’agréable, puisqu’un magnet, ça sert toujours. Néanmoins, pour éviter la faute de goût, des couleurs trop criardes sont déconseillées. Le mieux est de rester sobre, sur des tons clairs.

Comme un cadeau

Mettre un bébé au monde est un cadeau de la vie. Et pour symboliser cela, quoi de mieux que d’offrir à votre entourage un faire-part aux allures de cadeau et d’ajouter une petite touche de surprise ? Muni d’un joli ruban satiné ou nacré, un tel faire-part se découvre patiemment, en détachant délicatement, le nœud central pour laisser entrevoir le visage de votre nouveau-né.

Un don du ciel ?

Dans un autre style, mais non moins dénué de symbolique, un faire-part recouvert de paillettes pourra on ne peut mieux restituer le caractère céleste, voire divin, d’une naissance. Cela placera cet heureux événement sous les meilleurs auspices.

Le bonheur par le rire

Parce qu’accueillir un nouvel individu au sein d’une famille est toujours un grand moment de joie et de bonheur, rien de tel que de placer votre faire-part sous le signe de l’humour. Une manière d’annoncer une bonne nouvelle tout en transmettant un supplément de bonne humeur à vos proches.

Faire-part thématique

Il est possible d’ancrer la naissance dans un thème, un univers particulier. Cela peut être la mer (qui rime avec mère), ou celui de la photographie avec l’idée de fixer le temps qui passe. Après, il faut être prudent à ce niveau, car il n’est pas forcément du meilleur goût d’associer ses goûts personnels (automobile, cinéma, sport, etc.) avec la naissance de son enfant.

La personnalisation

Enfin, si vraiment vous avez une idée encore plus originale en tête et que vous ne trouvez rien dans les modèles disponibles sur le marché qui vous satisfasse, pensez à faire réaliser un faire-part 100 % personnalisé, à votre image et à celle de votre petit bout de chou. Vous épaterez encore plus vos amis et votre famille par un faire-part littéralement unique.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article