«Pérou : concours de danse pour les femmes enceintes ! | Accueil | Les mamans fumeuses créent chez leur bébé des dispositions pour devenir fumeur »

Vos enfants mangent-ils assez de fruits et légumes ?

Fruits et légumes Selon l'étude nationale nutrition santé, menée auprès de 1627 enfants âgés de 3 à 17 ans, les enfants mangent trop peu de fruits et de légumes. Seulement un enfant sur cinq mange la quantité recommandée, c'est-à-dire cinq fruits et légumes par jour, soit l'équivalent de 400 grammes. Pourquoi ? Le prix des légumes et des fruits, et le faite qu'ils ne soient pas forcément bien acceptés par l'enfant jouent un rôle important. Il est parfois difficile de faire comprendre à l'enfant les bienfaits de prendre un fruit en guise de dessert. Or, l'enjeu est important. Les habitudes alimentaires prises dans la petite enfance ont plus de chance de persister à l'adolescence et à l'âge adulte. De plus, les fruits et les légumes jouent un rôle important dans la prévention de certaines maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète. Et vous, combien de fruits et de légumes mangent vos enfants par jour ? Y faites-vous attention ? 

Je vous avoue, que pour ma part je ne compte pas le nombre de portions que je donne à mes enfants. J'essaye effectivement de cuisiner assez souvent des légumes et de leurs donner des fruits en dessert, mais en mangent-ils réellement 400 grammes par jour, je n'en sais rien !

Source : TF1 LCI
Source photo

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e2011570ac544a970b

Listed below are links to weblogs that reference Vos enfants mangent-ils assez de fruits et légumes ?:

Commentaires

Poster un commentaire